Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Weird

(par Andrew Kaufman, publié aux éditions Alto)

Véritable conte écrit d’une main de maître; à la fois absurde et fabuleux.

L’auteur nous avait habitués à des histoires originales avec Minuscule et Tous mes amis sont des superhéros, mais il se surpasse avec celle-ci.

C’est l’histoire de la famille Weird, que nous suivons plus particulièrement à travers les yeux d’Angie, la quatrième née de la fratrie. Elle se rend au chevet de leur grand-mère mourante, qui lui confie la tâche impossible de retrouver ses frères et sœurs disséminés à travers le Canada et de tous être présent lors de son décès, qui aura lieu treize jours plus tard à dix-neuf heures trente-neuf. Si Angie arrive à accomplir cette tâche, la grand-mère pourra ainsi lever les bénédictions qu’elle avait données à chacun à leur naissance et qui s’étaient lentement transformées en malédiction. C’est le cadeau qu’elle souhaite leur faire, mais au fil des pages, on se rendra compte qu’elle leur a donné bien plus.

En plongeant dans les secrets de famille, les habitudes et les attitudes que même des années de séparation ne peuvent faire oublier, nous découvrons avec humour et enthousiasme le parcours d’une famille vers la rédemption.

J'ai simplement adoré.

Tag(s) : #Roman

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :