Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je te le conseillerais bien en magasin, mais... la suite

Enfin!, clameront certains. Eh oui, le 5 du mois est arrivé à grands pas et voilà déjà le deuxième volet de cette superbe série d’articles. Cette fois-ci, ce sont les « 5 mais » de Louis L., libraire depuis déjà plusieurs années. Sans plus attendre, les voici, les voilà.

Le Nom du vent de Patrick Rothfuss chez Bragelonne. Je te le conseillerais en magasin, mais il s’agit seulement du premier tome d’une série qui promet plusieurs volumes. Son personnage, Kvothe, recherche la vérité sur les assassins de son clan tout en étudiant à l’université pour apprendre le nom des choses, l’alchimie et la magie. La sortie du 4e tome est toujours attendue en langue originale, attente supportable vu la qualité de l’œuvre livrée au final.

Maleficium de Martine Desjardins aux Éditions Alto. Je te le conseillerais en magasin, mais la lecture de ces confessions immorales et privées rapportée par un abbé qui finit sa vie fou, peut te valoir l’excommunication de l’église catholique ou du moins, de sombres cauchemars.

Les aventures d’Allan Quatermain de Henry Rider Haggard chez Omnibus. Je te le conseillerais en magasin, mais il va sûrement falloir le commander parce que ça m’étonnerait qu’il soit en tablette. Cependant, il s’agit d’un roman d’aventure incroyable dans une Afrique pas encore vraiment colonisée. Quatermain va découvrir des cités inconnues, côtoyer les plus grands et devenir une légende pour toutes les tribus, sauf la sienne.

Légion de Brandon Sanderson aux éditions Le Livre de Poche. Je te le conseillerais en magasin, mais ce court roman qui nous embarque dans une enquête avec un personnage incroyable et charismatique nous laisse en manque après même pas cent pages. Toutefois une suite est en route, en espérant qu’elle soit plus volumineuse.

Frankenstein et autres romans gothiques de la Bibliothèque de la Pléiade. Je te le conseillerais en magasin, mais bien que ce superbe ouvrage soit sans conteste le meilleur recueil de romans gothiques en français, son prix rend l’achat risqué à moins d’avoir déjà eu un premier contact avec le genre. Amour, aventure, foi, trahison, grandeur et décadence, démons et fantômes forment l’âme du roman gothique.

Tag(s) : #dossier

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :