Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Romans d'épouvante

Submergée par une vague Halloweenesque, je me dois de continuer de vous suggérer des lectures terrifiantes. Cette semaine, il y en aura pour les âmes sensibles néanmoins amatrices de frissons et les âmes moins sensibles totalement subjuguées par l’horreur. Je précise tout de même qu’à la différence de la semaine dernière, ce ne sont pas des lectures à mettre entre les mains d’enfants, mais bien des titres remplis d’épouvante.

Marina (Carlos Ruiz Zafon)

Une histoire de fantômes écrite par la merveilleuse plume angoissante de Carlos.

Duma Key (Stephen King)

Le plus effrayant roman de Stephen King que j’ai eu l’heur de lire. Il ressemble aux vieilles histoires d’horreur faisant partie de l’imaginaire collectif. Une vieille histoire de famille obscure, un bateau fantôme, un bras fantôme lui aussi et qui permet de peindre l’avenir. Un cocktail qui fait frissonner!

Collection Cobayes (aux éditions de Mortagne)

Il s’agit d’une série de sept romans à lire dans l’ordre, ou dans le désordre. Chaque roman est écrit pas un auteur différent et porte sur un personnage différent, dont chacun de leur nom commence par une des lettres du mot « cobayes ». Les personnages ont tous répondu à une annonce d’une compagnie pharmaceutique et subissent des effets secondaires insoupçonnés.

Le silence des agneaux (Thomas Harris)

Les tribulations du désormais célèbre Hannibal.

Nosfera2 (Joe Hill)

Certains le considèrent comme le digne successeur de Stephen King. Une chose est sûre, il manie à perfection l’horreur, dans toutes ses subtilités. Dans Nosfera2, Victoria monte sur son vieux vélo et passe sous le pont derrière chez elle pour ressortir là où elle le veut. Quant à Charles, il fait monter des enfants dans sa voiture et les emmène à Christmasland par le biais de routes cachées. Victoria et Charles finiront par s’affronter.

Nuit d’été (Dan Simmons)

Des évènements mystérieux et terrifiants ont lieu dans un pensionnat. Un petit groupe de collégiens enquêtera jusque dans des bâtiments gothiques d’une ancienne école abandonnée.

La lignée (Guillermo Del Toro)

Ephraim et un petit groupe d’épidémiologistes vont enquêter sur un avion qui ne répond plus aux tours de contrôle, où ils découvrent que tous les passagers sauf quatre semblent être morts d’une mort paisible. Peu après, deux cents cadavres disparaissent des morgues de New York.

Les œuvres complètes de Lovecraft

Maître de l’horreur surnaturelle avec une touche de science visionnaire. Créateur de Cthulhu et d’autres mythes angoissants.

Hell.com (Patrick Sénécal)

Auteur québécois de romans policiers et de science-fiction tirant tous sur l’horreur. Parmi ses titres, vous trouverez surement chaussure à votre pied pour vous épouvanter.

Hell.com, est un site internet où tout, mais vraiment tout, est possible. Surtout descendre aux enfers.

L’empire des rats (James Herbert)

Les rats attendaient leur heure. Grâce à l’apocalypse nucléaire, elle est arrivée. Londres est réduite en néant et les quelques survivants se terrent dans les tunnels de métro. Les épient et guettent leurs proies, prêts à fondre sur eux maintenant qu’ils sont affaiblis et sans défense.

Tag(s) : #Suggestion

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :